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Nouveau Ford Transit Courier, une mise à jour pour séduire

Le Nouveau Ford Transit Courier remet au goût du jour ce petit utilitaire quatre ans après sa sortie. Au programme, un nouveau dessin de la face avant, quelques touches techno et des optimisations moteur.

Le Ford Transit Courier est assez peu répandu en France, même s’il reste l’un des utilitaires les plus vendus en Europe dans sa catégorie. Cette famille, c’est celle des petits utilitaires urbains comme le Citroën Nemo ou le Peugeot Bipper. Principalement destinés aux livraisons urbaines, ces véhicules sont aussi des entrées de gamme dans le monde de l’utilitaire.

Commandes mieux pensées

Mais Ford n’y fait pas pour autant l’impasse sur les équipements. Sur ce Courier restylé, de nouveaux équipements technologiques font leur apparition à l’image de son écran écran tactile désormais plus grand (6 pouces) et relié au système multimédia SYNC 3 (sur certaines finitions). A noter que la planche de bord et la console centrale ont été redessinée au passage, afin d’offrir une meilleure ergonomie.

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Nouveau Ford Transit Courier : un visage redessiné

Au niveau du design, les évolutions sont assez limitées mais suffisent à donner à ce nouveau Ford Transit Courier un visage plus proche des autres utilitaires de la gamme. Le regard est désormais plus tiré, acéré, renforçant la présence de ce petit utilitaire. Et derrière sa calandre toujours aussi affirmée se cache une petite innovation : de volets actifs fermant le flux d’air vers le moteur lorsque celui-ci est froid. Uniquement disponible sur les versions diesel, cette technologie permet d’accélérer le temps de chauffe du moteur et réduire ses émissions polluantes.

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Des retouches moteur pour moins consommer

Obligé de se soumettre à la nouvelle norme européenne de pollution Euro 6.2, le nouveau Ford Transit Connect bénéficie d’une nouvelle boite de vitesses à six rapports (contre 5 sur la génération sortante) permettant d’abaisser légèrement la consommation réelle. En essence, le 1.0 Ecoboost est reconduit et en diesel, le 1.6 TDCi cède sa place au 1.5 TDCi déjà présent sur de nombreux modèles Ford.

Pas de changement concernant les capacités de chargement. Le Transit Courier offre une capacité de charge comprise entre 500 et 590 kg, ainsi qu’un volume de chargement jusqu’à 2,4 m³.
Sa sortie est annoncée au second trimestre 2018 et les tarifs seront communiqués dans la foulée.

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